La Russie est une destination attractive, non seulement en été quand il fait beau (ne croyez pas au cliché selon lequel il y fait toujours un froid de canard), mais aussi en hiver. La neige, les sculptures en glace, les nombreuses activités d’hiver comme le ski, les bouées, la luge, le patin à glace, … Rajoutez-y la décoration féérique… et voici une vraie atmosphère d’hiver russe ! 

Cette ambiance, on commence à la retrouver à partir du mois de décembre, quand tous les Russes se préparent pour célébrer la fête la plus aimée et la plus attendue en Russie : la Fête de Nouvel An !  

Célébrée la nuit du 31 décembre au 1er janvier, c’est une fête familiale. On s’y prépare quelques jours plus tôt, car chaque détail est important : des plats qu’on va mettre sur la table (souvent les Russes cuisinent pendant trois-quatre jours !), la décoration de la maison et bien sûr les cadeaux ! C’est là que le Père Noël (en russe, “Grand-Père Le Gel”) vient apporter des cadeaux aux enfants et les laisser sous les pieds du sapin !

En cette période, vous pouvez profiter de cette ambiance hivernale, de splendides décorations dans les villes russes et goûter des plats de fête proposés par de nombreux restaurants.     

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.